Agenda du mois de juin

Publié le par Comité Empalot Solidaire des sans-papiers

LES RDV A NOTER

SAMEDI 21 juin

17h00 - 19h00 Square De Gaulle
Information-happening sur les conditions en Centre de Rétention par le Collectif Anti-Expulsions

MARDI 24 juin

18h30 Place du Capitole
Tous les derniers mercredis de chaque mois les frères Franciscains invitent toutes celles et tous ceux souhaitant témoigner leur soutien aux personnes sans-papiers à se rassembler pour former un Cercle de silence.

JEUDI 26 juin

17h Place Esquirol
La CGT appelle à un rassemblement :

pour la régularisation par la carte de 10 ans : dans le bâtiment, les fédérations patronales ont été interpellées pour faire pression sur la préfecture

pour l’abrogation des dispositions répressives et discriminatoires du CESEDA (Ce Code de l’Entrée et du Séjour des Etrangers et Demandeurs d’Asile instaure des lois d’exception qui excluent les personnes du droit général)

contre l’arbitraire de l’administration : la circulaire du 7 janvier repose sur le bon vouloir du préfet qui pourra accorder « à titre dérogatoire et exceptionnel la régularisation sur la base d’une promesse d’embauche »

contre la répression et l’exploitation

pour la liberté de circulation et d’installation 

pour l’égalité des droits.

SAMEDI 28 juin
2008

17h00 TO7 4bis cheminement Cambert - Métro Reynerie
Réunion publique / débat organisés par Le Rassemblement des ouvriers sans papiers, gens d'ici et leurs amis dans les locaux de TO7. Au programme, un bilan de l'année écoulée, un point sur les "Journées de mai" et les perspectives à mettre en place ensemble.
 
18h00 - 20h00 Salle du Sénéchal - rue de Rémusat

Présentation du livre "La Chasse aux enfants" de Miguel Benassayag et Angélique Del Rey, en présence des auteurs et de représentant-e-s de RESF et la CIMADE. Séance de dédicace dans la cour.

MARDI 1er juillet
10 h Tribunal Administratif (68, rue Raymond IV)
Soutien à la famille LP, dont les enfants sont scolarisés à Ferdinand de Lesseps (Pradettes). Le Comité Empalot appelle tous ceux qui le peuvent à être présents au tribunal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article