Conférence de presse : Soutien aux militants poursuivis par la Préfecture

Publié le par Comité Empalot Solidaire des sans-papiers

LA SOLIDARITE N’EST PAS UN DELIT !

CONFERENCE DE PRESSE

 

Le 19 juin 2008, des militants du Réseau Education Sans Frontières 31, des travailleurs sociaux du quartier d’Empalot, de simples citoyens, se sont rendus à l’aéroport de Toulouse Blagnac afin d’apporter leur  soutien à M. G, en instance d’expulsion.

 

Suite à ce rassemblement, une vingtaine de personnes ont été mises en cause pour avoir franchi un  portique de sécurité. Convoquées pour une audition par la Police de l’Air et des Frontières durant l’été, elles viennent de se voir notifier cette mise en cause pouvant entraîner une amende jusqu’à 750 euros.

 

Suite à un délai de 30 jours, il appartiendra au Préfet de la Haute-Garonne de décider s’il maintient ou non ces amendes. Si tel était le cas, cette décision ne pourrait être interprétée que comme une volonté de réprimer l’action des personnes qui soutiennent les familles de sans papiers.

 

Une forte mobilisation pour s’opposer à une telle dérive réunit aujourd’hui citoyens, associations, partis et syndicats qui exposeront les projets d’actions pour les semaines à venir. RESF 31 fera le point à cette occasion sur la situation des familles sans papier de notre ville.


 

CONFERENCE DE PRESSE UNITAIRE

 

Mercredi 4 mars à 12 heures

Place Commerciale d’Empalot à Toulouse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article